Comme toute association loi 1901 déclarée, nous avons déposé en préfecture les statuts élaborés lors de sa constitution.
Passerelle-en-Dombes
Nos statuts
Pour consulter les statuts approuvés en assemblée générale constitutive du 13 novembre 2010, cliquer sur le lien : statut de notre association Passerelle_en_Dombes.
Long de 6 pages, ils contiennent 16 articles qui abordent les points classiques pour une association Loi 1901.
Le siège de l’association est à la mairie d’Ambérieux en Dombes, qui accueille nos permanences, nos réunions et nos assemblées générales.
Aucune assemblée générale extraordinaire a été réunie pour les modifier, donc ils sont toujours en vigueur.
Les parrains choisi son niveau d’investissement dans l’association, et peu accompagner un filleuls en fonction des situations à gérer au regard de ses compétences et de ses réseaux
Les collectivités locales ou les institutionnels peuvent être membres d’honneur sous réserve de demander à participer à l’action de l’association, et peuvent être représentées par un référent.
La compétence territoriale de notre association a été étendue au 6 communes partenaires par décision du conseil d’administration : Ambérieux-en-Dombes, Ars-sur-Formans, Savigneux, Sainte-Olive, Civrieux et Saint-Jean-de-Thurigneux.
L’ensemble de ces 6 communes accorde une subvention annuelle de fonctionnement de notre association, ce qui permet de proposer nos services gratuitement à leur administrés en mobilité professionnelle, que nous nommons « filleuls ». Nos membres « parrains » les accompagnent bénévolement et leur assurent un coaching dans leur recherche d’un emploi ou d’une formation.
En 2020, nous projetons d’ajouter 4 communes complémentaires.