Les articles de presse 2017 parlant de notre association.
Passerelle-en-Dombes
Articles de Presse 2017
Quelques traces de nos actions en 2017.
Collège de Poncin :
Les collégiens sont conseillés par des professionnels : quelques membres de l’association ont présenté leur domaine d’activité au élèves de troisième du collège Roger-Vailland de Ponçin.
[pdf-embedder url= »https://passerelle-en-dombes.fr/wp-content/uploads/2020/02/Article-collège-de-Poncin.pdf » title= »Article collège de Poncin »]
Voix de l’Ain 1er décembre 2017 :
En haut de page pour le val de Saône :
L’association Passerelle initie des lycéens à l’entreprise
Familiariser les lycéens avec le langage de l’entreprise, tel était l’objectif d’une intervention de l’association Passerelle.
[pdf-embedder url= »https://passerelle-en-dombes.fr/wp-content/uploads/2020/02/ARTICLE-VOIX-DE-LAIN-2017.pdf » title= »ARTICLE VOIX DE L’AIN 2017″]
Le Progrès du 22 novembre 2017 :
En section Edition Ain Ouest > Ambérieux-en-Dombes > social
Les bénévoles de Passerelle-en-Dombes s’activent pour l’emploi
Six ans après sa création, l’association Passerelle-en-Dombes, qui aide les personnes en recherche d’emploi dans la construction d’un projet professionnel, dresse un bilan plus que positif. Rencontre avec les parrains et marraines.[…]
Lien direct sur l’article concernant Passerelle en Dombes dans le numéro du 22 novembre 2017 du quotidien Le Progrès.
Le Progrès du 14 novembre 2017 :
Les lycéens du première Bac Pro Gestion Administration du lycée Marcelle Pardé de Bourg-en-Bresse créent leur mini-entreprise, sur le concept initié par l’association « Entreprendre pour apprendre », avec le soutien des professionnels, parrains au sein de l’association Passerelle-en-Dombes pour les recrutements.
[pdf-embedder url= »https://passerelle-en-dombes.fr/wp-content/uploads/2020/02/Article-Progrès-14-11-2017-1.pdf » title= »Article Progrès 14 -11- 2017-1″]
Le Progrès du 25 février 2017 :
Dans les pages Social > Ambérieux-en-Dombes – Emploi
18 CDI signés grâce à Passerelles-en-Dombes
L’association a accompagné 69 filleuls vers une recherche d’emploi, servant de passerelle avec des parrains.Le bilan dressé lors de l’assemblée générale est positif. Grâce à l’accompagnement et à la mobilisation de l’association et grâce aux 38 parrains (dont 12 très actifs), Passerelle-en-Dombes a été une véritable actrice dans la signature d’une quarantaine de contrats. Au total 18 CDI (contrat à durée indéterminée), 4 CDD (contrat à durée déterminée, 10 contrats d’apprentissage, mais aussi deux créations d’entreprises. L’association compte aussi des stages et des jobs d’été, dans ce bilan de l’année 2016.
Une ouverture plus directe avec les collèges et lycées
Pour cette année, l’association ne s’arrêtera pas là. Les résultats encourageants, mais aussi les demandes variées, conduisent Passerelle-en-Dombes à redéfinir ses orientations, notamment en ce qui concerne la jeunesse.
L’association souhaite une ouverture plus directe avec les collèges et les lycées, notamment par le biais de contrats. Elle veut permettre aux élèves de découvrir un métier ou un secteur d’activité. Aussi, elle souhaite développer davantage ses partenariats, notamment en incitant les anciens filleuls à devenir parrains.
L’association est toujours prête à accueillir des personnes en recherche d’emploi, notamment lors de permanences tous les premiers samedis du mois à la mairie d’Ambérieux-en-Dombes.
Note : Pour plus d’information concernant l’accompagnement ou le parrainage : passerelle-en-dombes@orange.fr .
Lien direct vers l’article concernant Passerelle en Dombes au sein du numéro du 25 février 2017 de « Le Progrès ».
.