Groupe Lépine recrute Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Annonce Pole EmploiRef 146DYKV

(Offre avec peu de candidats)

Groupe Lépine, Genay 69730

CDI, 35h / semaine

Groupe Lépine – société familiale française depuis 1714, présent à l’international – s’affirme comme un spécialiste de l’Orthopédie et l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux implantables.
Notre Groupe (40 Millions de CA en 2021) poursuit son développement dans plus de 8 sites en France et 9 pays (Allemagne, Espagne, Italie, Benelux, Maroc, Algérie, Pologne, Colombie, Japon).
Nous intervenons dès la conception, la certification, la fabrication jusqu’à la commercialisation de nos implants (Hanche, Genou, Extrémités, Epaule), nos attelles ainsi que notre gamme d’allogreffes osseuses.
Innovation, Technicité, Qualité et Internalisation de nos process sont autant d’atouts qui font du Groupe Lépine une Entreprise Française de pointe.
Nos 450 collaborateurs ont comme préoccupation majeure la qualité de nos produits et de nos services.
Dans le cadre de notre développement et de la mise en place de la nouvelle réglementation, nous recherchons un(e) Chargé(e) de recouvrement.

Votre quotidien
Au sein du Service Comptable, vous aurez pour missions principales :
– Gérer les retards de paiement dans le souci permanent de réduire ces retards et s’assurer de l’équilibre de la trésorerie par le contrôle du
bon règlement des factures émises
– Edition quotidienne des relevés de banque (BPI et autres banques) pour voir si les hôpitaux ont réglé leurs factures
– Relance des clients par téléphone, mail, fax et tout autre moyen éventuel
– Décision de bloquer les comptes clients en fonction du retard (interdiction de traiter les commandes en cours) et de les débloquer
– Déclaration du Chiffre d’affaires et gestion du dossier COFACE
– Envoi au service de ventes export un tableau récapitulatif pour faire état des clients qui n’ont pas payé
– Situation mensuelle des comptes clients France et Export
– Envoi des duplicatas de factures, des bons de livraisons aux clients
– Gestion et traitement des litiges (retard de paiement) avec les clients

Ce que l’on attend de vous :
Bac + 2 dans le domaine administratif, comptable, ou équivalent par expérience avec une formation en langues étrangères tout
particulièrement l’anglais, l’espagnol et l’italien
Diplomatie, Flexibilité, Ouverture d’esprit, Rigueur, Bon contact téléphonique

Travailler chez Groupe Lépine, c’est
Favoriser un Equilibre Vie pro – Vie perso
Bénéficier d’une Charte télétravail
Parcours de formations internes (Lépine Académie)
Démarche RSE et QVT : CSE, service de conciergerie, Frigo connecté, évènements conviviaux, etc…

Expérience: 2 ans

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/146DYKV

Aller au contenu principal